DEEE » History » Version 7
« Previous -
Version 7/8
(diff) -
Next » -
Current version
Karin Dassas, 24/11/2020 19:53
DEEE¶
https://idoc-projets.ias.u-psud.fr/redmine/attachments/10218/Circuits%20DEEE%20Paris-Saclay2.pdf
Message du 10 novembre 2020 d'Emmanuelle Frenoux et Anne-Laure Ligozat du LIMISI, et leur pdf :
https://idoc-projets.ias.u-psud.fr/redmine/attachments/10218/Circuits%20DEEE%20Paris-Saclay2.pdf
Suite à vous retours sur la gestion des DEEE dans vos établissements, nous avons essayé de faire le bilan de l'existant, ainsi que de réfléchir à une organisation possible pour les équipements et déchets électroniques informatiques.
Nous avons représenté dans le fichier joint les démarches suivies par les laboratoires et services, ainsi qu'une démarche qui nous semblerait favoriser plus le réemploi.
Nous sommes preneuses de retours à ce propos.
D’après Gilles, le volume recyclé de D3E (déchets d’équipements électriques et électroniques) à l’IAS est de plus de 1000 kilos par an.
Marc (Dexet) a contacté EPUR, la société que nous payons à l’IAS pour gérer nos D3E, pour en savoir plus sur leur traitement effectif.
Je les ai relancés en en profitant pour leur demander s’ils passaient par Ecologic, le seul organisme fiable d’après Ecoinfo pour traiter ce type de déchets. Réponse dans le mail en fichier attaché. Le lien avec Ecologic existe mais n’est pas très clair.
Question : faut-il continuer à passer par Epur alors qu’un contrat (obtenu par Ecoinfo) existe dans le cadre de matinfo pour que DELL EMC recycle gratuitement nos D3E, toutes marques, et en passant de façon certaine par Ecologic ?
La question se pose car il existe quand même certaines contraintes.
Mais c’est ce que fait la fac avec ses déchets D3E, et on pourrait voir comment ils s’organisent. contact fac : elodie.penhoat@universite-paris-saclay.fr
A voir aussi quel est le coût de revient par an du contrat avec Epur.